Aller à l’essentiel...

à la source.

Découvrons ensemble les clés vous permettant de vous libérer de vos poids pour avancer sereinement.

Thérapeute

-

Accompagnement en développement personnel

-

Thérapeute - Accompagnement en développement personnel -

Imaginez…

Imaginez un instant que vous êtes dans une grande pièce qui représente votre vie actuelle. Vous savez comment entrer et sortir de cette pièce grâce à la force de l’habitude en utilisant la porte que vous connaissez bien qui vous mène aux pièces que vous utilisez tous les jours : votre famille, votre travail, vos amis…

Imaginez qu’il y a dans cette pièce d’autres portes que vous avez perdu l’habitude d’utiliser, au point même d’en oublier certaines car elles ont pu vous amener à des expériences douloureuses. Elles sont fermées (serrure bloquée, clé perdue ou jetée...), voire condamnées, murées, et peuvent même être désormais occultées au point que vous n’en connaissez même plus l’existence.

Pourtant, derrière chacune de ces portes sont disponibles des nouveaux accès à votre programme de vie, à votre potentiel de mieux être, à votre appel intérieur, à vos rêves non réalisés, à vos aspirations abandonnées…

Mais la charge émotionnelle négative associées à ces “ouvertures fermées” est trop forte pour avoir l’envie ou le courage de rechercher la clé, de tourner la poignée et de pousser la porte.

Ce qui m’intéresse, c’est de vous aider à rechercher dans votre trousseau personnel les clés que vous détenez.

De vous aider à neutraliser les charges négatives associées à ces portes fermées pour que vous ayez à nouveau envie de les ouvrir et accéder à votre potentiel de vie meilleure sur tous les plans.

Il faudra certainement du temps pour les ouvrir toutes, mais imaginez l’agrandissement de votre monde intérieur au fur et à mesure de leur ouverture et les conséquences de cet agrandissement sur votre famille, votre travail, vos amis…

Dans votre pièce intérieure encore plus spacieuse, créant vos nouvelles propres portes-fenêtres vous donnant accès à un extérieur illimité qui correspond à vos aspirations profondes, tout en exploitant ce que vous êtes et avez déjà…

 Imaginez-vous alors…

Comment peut-on rouvrir nos portes fermées ?

En démarrant une démarche collaborative avec nous-même : en commençant par admettre que l’on peut souffrir ou être dérangé(e) à certains moments ou dans certaines situations de notre vie et décréter qu’il n’y a aucune raison de considérer cela comme normal.

Concrètement, comment se manifestent-elles ?

Bien que physiquement constitués d’éléments tangibles (os, chair, sang, organes…) nous sommes des êtres multidimensionnels intégrant une dimension énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle….

Pour les raisons évoquées dans l’onglet « Me connaître et comprendre le « pour quoi » de mon offre thérapeutique ? » et en procédant comme expliqué dans l’onglet « comment se déroule une séance ? », je m’intéresse plus particulièrement aux dimensions émotionnelle, mentale et spirituelle de notre être, dimensions rarement prises en compte dans la compréhension profonde de nos maux répétitifs, et qui pourtant se retrouvent systématiquement derrière les constats et les demandes que j’entends régulièrement :

Pour apporter des réponses à ces questions, ce qui m’anime c’est de chercher d’abord à comprendre  :

Quelle émotion indéfinissable, cachée, refoulée, se cache-t-elle derrière ce « mal-être » intérieur ou ce stress que je peux vivre ou ressentir dans telle ou telle circonstance sans pouvoir en identifier la cause ?

Quel conflit émotionnel intérieur est-il à la source de mon désarroi lorsque telle ou telle situation qui me fait souffrir ou stresser se représente avec plus ou moins de régularité dans ma vie personnelle, familiale ou professionnelle ?

Une fois identifiée, que cette émotion a-t-elle à me dire, à me faire comprendre pour mon évolution ?

Est de vous aider à ramener à votre conscience les pollutions anciennes que vous avez pu oublier ou dont vous pensez qu’elles sont pacifiées alors qu’elles vous font encore souffrir et d’en neutraliser la charge émotionnelle négative sur tous les plans (mental, émotionnel, générationnel…) avant qu’elle ne fasse un jour irruption dans votre plan énergétique, puis votre plan physique.

Nous ne changerons jamais le passé qui nous a fait souffrir mais nous pouvons maintenant modifier la perception que nous avons de ce passé en faisant la part des choses entre l’événement lui-même et notre ressenti apaisé de cet événement...

Mon objectif est de vous aider à aller chercher en vous le potentiel de mieux-être qui est à portée de votre main mais dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Je vous propose des retrouvailles avec vous-même en progressant à votre rythme étape par étape, objectif atteignable par objectif atteignable.