Colère cachée
Notre inconscient connaît nos blessures secrètes et cherche par tous les moyens à nous libérer des charges émotionnelles qui nous entravent dans notre évolution.
L’exemple ci-dessous illustre sa capacité à nous limiter temporairement pour nous permettre de réparer ce que nous avons enfoui profondément au point de l’oublier, et passer à l’étape suivante de notre vie.
*Le nom de la personne ci-dessous a été modifié pour conserver son anonymat.
Élodie* à 37 ans et vient en consultation avec un sentiment de tourment intérieur qu’elle qualifie de déprime dont elle ne connaît pas l’origine.
La séance fait apparaître un moment sombre de sa vie où elle a failli se suicider à 25 ans. Dans cette période, elle a renoncé à une vie spirituelle pour répondre à la demande de ses parents qui souhaitaient qu’elle s’investisse dans l’entreprise familiale.
Après 12 années au service de l’entreprise, elle ressent depuis quelques mois de nouveau cet appel spirituel sans pouvoir s’y autoriser alors que rien ne s’y oppose cette fois.
Elle ne se rend pas compte qu’en renouant avec son aspiration secrète, elle renoue en fait à la tristesse de ses 25 ans et aux colères refoulées envers ses parents aujourd’hui décédés.
Le simple fait de réaliser le lien qu’elle a inconsciemment fait entre les deux périodes suffit à la soulager.
Élodie conscientise qu’elle est libre d’aller sur son chemin spirituel mais que ce qui l’en empêche est sa colère non apaisée avec ses parents sur ce plan-là. Elle réalise qu’elle ne peut pas encore leur pardonner.
Aujourd’hui elle entame un travail dans ce sens et se projette dans sa nouvelle vie.
Pour rappel, dans une telle séance, il ne s’agit en aucun cas de retourner dans le passé pour aller y revivre une souffrance mais d’aller à la recherche de la source originelle d’un conflit émotionnel inconscient et non résolu afin de l’identifier d’une part, et de le neutraliser d’autre part.