Tristesse refoulée

Quel que soit le sentiment (tristesse, colère, frustration…) qui nous anime à un moment de notre vie, celui-ci est toujours relié à un moment clé de notre existence.

L’exemple ci-dessous montre que nous avons souvent la solution sous nos yeux en observant la reproduction inconsciente de nos schémas familiaux… sans pour autant la voir.

*Le nom de la personne ci-dessous a été modifié pour conserver son anonymat.

Sylvaine a 39 ans, elle se trouve à un moment charnière de sa vie et vient avec la demande : j’aimerais trouver ma place, je n’ai pas confiance en moi.

La séance nous connecte à une énergie de grande tristesse qui prend sa racine à l’âge de ses 7 ans.

Sylvaine m’explique qu’en effet, fille unique de parents qui travaillaient et voyageaient beaucoup, elle a été en partie élevée par sa grand-mère maternelle.  

Au moment où j’interroge le méridien du cœur, elle me dit que le sentiment qui l’animait dans cette période était qu’elle ne pouvait pas être aimée par ses parents puisqu’il n’y avait pas de place pour elle.

Elle réalise alors à quel point elle a reproduit en grande partie le schéma de ses parents en étant mariée à un homme qui travaille beaucoup, en ayant elle-même beaucoup travaillé et voyagé, et ayant eu ensemble une fille unique très souvent confiée à sa grand-mère maternelle.

Si Sylvaine se sent un temps traversée par un sentiment de culpabilité à l’égard de sa fille, elle conscientise qu’au-delà des similitudes les situations ne sont pas identiques et qu’elle a pu accompagner cette dernière malgré ses propres difficultés.

Elle se sent libérée de l’origine de son mal-être, elle peut désormais trouver sa place maintenant qu’elle a décidé de travailler moins.

Pour rappel, dans une telle séance, il ne s’agit en aucun cas de retourner dans le passé pour aller y revivre une souffrance mais d’aller à la recherche de la source originelle d’un conflit émotionnel inconscient et non résolu afin de l’identifier d’une part, et de le neutraliser d’autre part.

Précédent
Précédent

Douleur au genou

Suivant
Suivant

Trahison inconsciente